Actualités > Clinipole, l’humain au cœur d’un groupe familial
Retour

Clinipole, l’humain au cœur d’un groupe familial

Acteur majeur de soins privés en Occitanie, le Groupe Clinipole est l’un des 3 groupes familiaux régionaux qui sont une exception dans le paysage actuel de la santé privée en France.  à sa tête, le Dr Serge Constantin et ses fils, ont résolument centré l’humain au cœur du Groupe. 

Avec 23 établissements de santé, Clinipole couvre la plupart des disciplines médicales et assure la complémentarité de l’offre de soins pour une meilleure prise en charge du patient. Au-delà des métiers du MCO à l’origine du Groupe, Clinipole a investi les secteurs  du handicap, de la psychiatrie, de l’addictologie ou encore de la gériatrie. Précurseur dans ce domaine, il propose une prise en charge globale et complète de la personne sénior.

Pour exemple, au sein de ses résidences séniors Occitalia, une conciergerie médicale est à leur service pour un accès facilité aux soins. Ce dispositif est complété depuis 5 ans par une offre élargie de télémédecine, qui a naturellement connu un développement exponentiel avec la crise sanitaire actuelle. 

Depuis le 1er mai, le Groupe Clinipole a créé la société Groupe Clinipole Bio Nettoyage afin de renforcer son expertise dans l’activité du bio-nettoyage et impulser une nouvelle dynamique en optimisant le service rendu aux usagers dans tous les établissements du Groupe.  Les ASH (agents de service hospitalier) sont très présents  auprès du patient ou du résident. Ce personnel de l’ombre a naturellement toute sa place dans l’équipe de soins. L’intégrer au sein du groupe va permettre de le professionnaliser et donner un sens à ses missions qui ne se réduisent pas qu’au nettoyage. 

Forte de ces valeurs, la direction mène une réflexion pour formaliser une démarche RSE. Elle s’est déjà intéressée à l’aspect environnemental de la Clinique du Parc à Castelnau pour valoriser son cadre naturel et repenser le parking avec un  revêtement éco responsable. Le volet sociétal reste présent avec le sujet de la place des femmes si nombreuses dans les établissements.

« Il est temps de redécouvrir la mission première de la Santé : le soin et remettre l’humain au centre de nos préoccupations, conclut le Dr Serge Constantin. En tant que médecin, on n’est pas au-dessus des autres. On a simplement une approche différente de l’humain qui attend tout de nous et il ne faut pas l’oublier ».

Le groupe Clinipole c’est :

● 1 800 salariés
● 23 établissements sanitaires et médico-sociaux

50, rue Emile Combes - 34170 Castelnau-le-Lez 

 

Devenir adhérent
L’expérience de professionnels de santé
Devenir fournisseur
L’expérience de professionnels de santé