Actualités > Des outils télécom adaptés aux nouveaux usages
Retour

Des outils télécom adaptés aux nouveaux usages

En cette période inédite et intense, l’évolution des modes de collaboration entre salariés a fortement évolué. Audioconférence, visioconférence, partage de documents, tchat sont devenus les nouveaux usages pour travailler ensemble. Sur le marché Télécom d’HELPEVIA, vous trouverez les solutions vous donnant accès à ces outils :

• Cisco Webex : outil de prédilection pour planifier des réunions d’équipes, inviter des participants. Chaque collaborateur peut, depuis son portable, sa tablette, son mac accéder à la salle de réunion virtuelle, activer ou non sa caméra.

Le partage de documents est possible, le tchat en direct permet l’interaction entre les participants sans se couper la parole, en posant questions et remarques.

Quel que soit le terminal utilisé, l’expérience est similaire car les boutons, les menus sont identiques.

• Bluefiles : plateforme d’échanges de données de santé fonctionnant depuis un navigateur. Cette solution, permet quel que soit le volume de données, de partager des informations de santé – exemple entre une clinique et un laboratoire.

Fini les pièces jointes sur des adresses mail personnelles ou trop volumineuses. Les données sont cryptées sur toute la chaîne, vous êtes sûrs de respecter vos engagements liés à la RGPD.

• Votre site internet : il est possible d’intégrer ces outils sur votre site internet pour donner accès à ces services à vos collaborateurs, vos partenaires. Le marché Télécom d’HELPEVIA prévoit la possibilité de créer, de faire évoluer un site dans le respect de la RGPD et de l’hébergement des données de santé.

• Calmedica : solution logicielle gérant la pré-admission de vos rendez-vous, faisant gagner 50% du temps administratif pour les équipes d’accueil. Cette solution a été adaptée pour suivre les personnes testées CoVID afin de disposer d’un suivi ambulatoire et ainsi être capable de remonter une chaîne de contamination éventuelle.

Selon la nature des données échangées, posez-vous la question de criticité des accès assurant ces transferts. Accès nominal ou accès redondé, en fibre optique ou 4G, le marché Télécom HELPEVIA vous donne le choix avec la 5G à venir prochainement.

 

Contacts :


Bertrand Gauthier
Directeur de Compte Helpévia
contactobs.helpevia@orange.com

 

Devenir adhérent
L’expérience de professionnels de santé
Devenir fournisseur
L’expérience de professionnels de santé