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Etre accompagné pour le choix d’un prestataire restauration

Certaines structures souhaitent confier à un prestataire extérieur, leur restauration. Un vaste projet qui nécessite une attention particulière, un recul impartial et la connaissance des acteurs du marché. Notre équipe d’experts métier est en capacité de répondre à ce type de demande à toutes les étapes du projet.

Elle accompagne les équipes lors de la création du cahier des charges : de la mise en contexte pour le fournisseur jusqu’aux critères d’évaluation à mettre en place. Une liste de fournisseurs référencés est proposé et l’établissement, qui choisit d’en interroger 4 ou 5. Vient ensuite  l’appel d’offres et l’analyse des réponses. La négociation s’engage avec les fournisseurs, lors de leur soutenance devant la direction de l’établissement, qui décide de son prestataire. Enfin, Helpévia assure la relecture du contrat et le suivi de la satisfaction de la prestation par des revues de contrats régulières.

La Fondation Filseine (76) regroupe 5 EHPAD et une résidence autonomie, soit 500 bénéficiaires. La restauration s’organisait jusqu’à présent autour d’une cuisine centrale en autogestion. Suite au constat d’une baisse de la qualité des repas, puis au risque sanitaire, décision a été prise de revoir l’organisation et pourquoi pas d’opter pour la sous-traitance. Conscients des enjeux et de la complexité du dossier,  les directeurs ont opté pour l’accompagnement d’Helpévia.  
" A chacun son métier et celui de la restauration n’est clairement pas le nôtre ! ", souligne Johann Poisson, directeur de 2 établissements. Didier Gilquin, Chef de Produits Restauration Helpévia, a su poser les bonnes questions pour obtenir des informations objectives détachées des argumentaires commerciaux. Il connaît les interlocuteurs du secteur et parle le même langage qu’eux. Cet accompagnement s’est fait sans jugement pour nous apporter les informations nécessaires à la prise de décision. La masse salariale était significative et certains fournisseurs se focalisaient sur l’aspect budgétaire. 

Il a fallu leur faire comprendre que la satisfaction dans l’assiette était, pour nous, tout aussi important. Aujourd’hui, nous travaillons en confiance avec notre prestataire partenaire. Nous avons revu notre production, nos achats, pour privilégier les produits frais, les circuits courts (produits locaux) par exemple. Un nouveau chef a été recruté en tenant compte de la satisfaction de nos résidents et ce, dans une démarche d’amélioration continue. Notre plan d’actions  est respecté tant pour le budget que pour l’organisation. Helpévia organise des revues de contrat à intervalles réguliers ce qui permet un suivi objectif et sécurisant pour nous. »

Contact :


contact@filseine.fr
www.filseine.fr

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