Actualités > Handy’up, le nouveau groupe associatif au service des personnes handicapées et de leur famille
Retour

Handy’up, le nouveau groupe associatif au service des personnes handicapées et de leur famille

 

Au 1er janvier 2019, le groupe associatif Handy’Up, issu du rapprochement entre l’Adapei de Haute-Saône et l’Agei, ouvre une nouvelle page de l’histoire au service des personnes handicapées et de leur famille.

Handy’Up affirme les valeurs qui fondent son existence au travers d’orientations fortes en faveur de la défense des intérêts des personnes déficientes intellectuelles. 

Qui est Handy’Up ? 
Le groupe associatif Handy’Up, affilié à l’Unapei, se compose de 33 établissements et services répartis sur le territoire de la Haute-Saône et débordant sur l’est de la Côte d’Or. 900 salariés accompagnent plus de 1 300 personnes handicapées sur 3 secteurs distincts : le secteur enfance, le secteur hébergement et le secteur travail. 
Le groupe associatif est dirigé par 30 administrateurs, amis et parents de personnes porteuses de handicap. À sa tête, Monsieur Christian Cuny et Monsieur Patrizio Iacovelli, respectivement Président et Directeur Général. 

La nouvelle vision de l’Association 
Handy’Up innove en devenant non pas une association, mais un véritable groupe associatif, composé de deux entités : l’Adapei de Haute-Saône et l’Agei. 
S’ajoute à cela, 3 nouvelles identités de secteurs : Adapei Pro 70 et Agei Pro 21 représentent le secteur travail. Adapei Résidence 70 et Agei Résidence 21 qui représentent le secteur hébergement. Et enfin, Adapei Eveil 70 représente le secteur enfance. Ainsi, chaque entité devient indépendante et se dote d’une image et d’outils de communication mettant en valeur leurs missions et leurs savoir-faire. 

Une nouvelle entité, mais toujours les mêmes missions 
Les valeurs et les missions restent inchangées à celles que défendaient déjà les deux associations Adapei de Haute- Saône et Agei. Handy’Up ambitionne de continuer à donner une visibilité forte à l’action parentale, portée depuis plus de 60 ans maintenant. Sa volonté exprimée est non seulement de s’inscrire dans le sens de l’histoire, mais d’être un acteur reconnu face aux enjeux à venir et de pouvoir s’ouvrir à la mutualisation de ressources et de moyens avec d’autres acteurs territoriaux pour défendre, toujours plus, les intérêts des personnes déficientes intellectuelles.

Groupe Associatif Handy'Up - 4 rue Isle de Beauchaine - 70000 Vesoul

 

Devenir adhérent
L’expérience de professionnels de santé
Devenir fournisseur
L’expérience de professionnels de santé