Actualités > Imagerie IMCVL : un groupe tourné vers l’avenir et le patient
Retour

Imagerie IMCVL : un groupe tourné vers l’avenir et le patient

La société de radiologues IMCVL (SELARL) est née de la fusion en 2015 de plusieurs entités afin de créer un groupe capable de relever les défis de l’imagerie du XXIème siècle et d’offrir le meilleur accès patient à une imagerie moderne. 

Elle est constituée de 17 médecins radiologues, tous généralistes et spécialistes d’organes, la plupart Anciens Chefs de Cliniques ou Praticiens Hospitaliers, qui assurent une permanence des soins 24h/24 - 7jours/7.
L’activité est portée par 3 sites principaux, 2 services de radiologie en clinique, situés sur le plateau nord de Rouen (Clinique du Cèdre et Clinique Saint Antoine) et un cabinet de ville, sur le plateau Est de la ville (Mesnil-Esnard), le seul de la région à offrir un accès IRM et scanner.

La pratique médicale est à la fois diagnostique, interventionnelle et thérapeutique, très orientée en cancérologie (biopsies et ponctions). Elle est soutenue par une politique d’investissement dans des matériels de qualité et de dernière génération, renouvelés le plus souvent possible (mammographie numérique avec tomosynthèse, angio-mammographie, radiologie numérisée par capteur plan, échographie, Scanner et IRM). Le groupe exploite aussi un ostéodensitométre de dernière génération et un EOS, technique d’imagerie osseuse 3D très faiblement irradiante.

La première vague de la crise sanitaire a été l’occasion d’accroitre encore la dématérialisation des résultats (images et compte rendus) ce qui a été positivement perçu par la patientèle qui y a définitivement trouvé un intérêt.
Notre philosophie médicale se décline selon 3 axes principaux :
- Une attractivité fondée sur un environnement de travail et des équipements modernes.
- Une collaboration privé-public, avec des liens forts gardés avec le CHU/CH, facilitée par l’intégration d’anciens radiologues hospitaliers locaux, conservant une activité publique (vacations, RCP ou liens académiques).
- Une volonté de créer un maillage territorial et un accès facilité et accru à l’Imagerie de pointe, afin d’améliorer la santé des populations moins favorisées.

L’avenir se dessine avec de nouveaux projets tournés vers les patients, dans le cadre d’un « aller vers », comme l’ouverture d’un nouveau grand centre d‘Imagerie comportant un scanner, dès 2022, dans une région médicalement défavorisée (Charleval, 27).

Centres d’imagerie IMCVL:

•17 médecins radiologues
• 60 manipulateurs & secrétaires      spécialisé-e-s
• 8 sites d’exercices
• 3 IRM et 2 scanners exploités à 100 %
• + de 100 000 actes par an

www.radiologie-rouen.fr 

Devenir adhérent
L’expérience de professionnels de santé
Devenir fournisseur
L’expérience de professionnels de santé