Actualités > Le centre de rééducation fonctionnelle Pasori, un modèle de pôle d’excellence
Retour

Le centre de rééducation fonctionnelle Pasori, un modèle de pôle d’excellence

Le Centre de Rééducation PASORI est né en 1990 de la volonté du Dr BORDET, médecin spécialiste MPR, d’ouvrir une structure d’internat de rééducation fonctionnelle pour pallier un manque d’offre sur le département de la Nièvre.

Après plusieurs agrandissements, le centre a aujourd’hui une capacité d’hospitalisation complète de 113 lits, auxquels s’ajoutent 8 lits dédiés aux patients en état végétatif chronique et pauci-relationnel et 15 places de jour.

L’établissement a pour vocation la prise en charge de pathologies neurologiques, traumatiques, orthopédiques, rhumatologiques ou vasculaires et pneumologiques avec une action de réadaptation visant à réinsérer les patients dans leur milieu socio-familial et professionnel.

Le C.R.F PASORI est en constante évolution dans le but d'apporter à ses patients les meilleurs soins dans un cadre accueillant et adapté à leurs besoins. Pour ce faire, le centre a misé sur les nouvelles technologies depuis de très nombreuses années.

Les techniques de rééducation de base sont donc renforcées par la robotique ou encore la réalité virtuelle. Les équipements du centre sont nombreux. 

Thérapie miroir par génération d’illusions visuelles, double plateforme de stabilométrie, chaîne complète d’isocinétisme avec module rachis, arméo Spring et Power, exosquelette, Hubert, réalité virtuelle, voiture adaptée au handicap et équipée d'un double pédalier pour cours de conduite et bilans en situation réelle…
Le centre a ainsi été le second de France à s’équiper d’un exosquelette de membre inférieur, ou encore de masques de réalité virtuelle.

Bientôt c’est une salle de conduite sur simulateur qui va venir compléter nos équipements.

Grâce à tous ces investissements dans les technologies de pointe l’établissement a été reconnu par l’Agence Régionale d’Hospitalisation (ARS) comme étant pôle d'excellence et établissement de référence en rééducation pour la région.

Engagé depuis son ouverture dans une politique qualité et gestion des risques, l’établissement a fait le choix d’un partenariat avec Helpévia. Grâce à un audit règlementaire, nous avons pu renforcer la qualité de notre offre de soin et de service. Cet accompagnement a notamment concerné la sécurisation des biens et des personnes et nous a permis de planifier sereinement le début de notre nouvel agrandissement.

C.R.F PASORI, 9 Ter Rue Franc Nohain, 58200 Cosne-Cours-sur-Loire

 

Devenir adhérent
L’expérience de professionnels de santé
Devenir fournisseur
L’expérience de professionnels de santé