Actualités > Le Groupe HPL : un Groupe Indépendant résolument tourné vers la Proximité et l’Innovation
Retour

Le Groupe HPL : un Groupe Indépendant résolument tourné vers la Proximité et l’Innovation

Avec 5 établissements – le Centre M.C.O. de la Côte d’Opale à St Martin Boulogne, la Clinique des 2 caps à Coquelles, la Clinique Médico-Chirurgicale de Bruay, la Clinique Anne d’Artois et la Clinique Mahaut de Termonde à Béthune - et près de 1 000 salariés, le Groupe HPL est l’un des principaux acteurs de la santé du Pas-de-Calais, réparti sur les bassins de vie du Littoral et de L’Artois. Depuis 2011, Monsieur Olivier Verriez, fils du fondateur, est à la tête de cette entreprise indépendante.


Le caractère familial du Groupe constitue une véritable force au regard d’un contexte économique complexe avec les baisses tarifaires successives et la concurrence de groupes de santé nationaux et internationaux. L’absence de pression des actionnaires et de versement de dividendes permet souplesse et réactivité dans la prise de décisions stratégiques.


L’implantation locale fait la force du Groupe. Grâce à l’étude pointue des territoires, les cliniques sont en mesure d’offrir une offre de soins complète, réellement adaptée aux besoins spécifiques de la population. Cette connaissance conduit à bâtir une relation de proximité avec les patients en les accompagnant dans toutes les étapes de leur vie, de la naissance au grand âge et avec les médecins de ville, en communiquant sur la prise en charge médicale des patients avant, pendant ou après leur passage au sein des établissements. Autant de facteurs qui renforcent l'attractivité du Groupe auprès des praticiens et de la patientèle.


Les établissements du Groupe sont engagés dans cette approche humaine, fondée sur un haut niveau d’expertise et d'innovation à travers :
- L’investissement dans les dernières avancées technologiques en Urologie comme :
• Le robot Da Vinci 
• Le Laser Holep   
• Le Focal One 
- La mise en place de pratiques innovantes telles que la réhabilitation rapide après chirurgie, le circuit court, l’obtention en cours de l’IHAB (Initiative Hôpital Ami des Bébés) 
- La recherche clinique
- La prise de participation dans une start up de l’innovation « HOSPITEASY » pour digitaliser le parcours patient.
Pour aller encore plus loin, le Groupe a décidé de mettre l’accent sur la Responsabilité Sociale de l’Entreprise et a fait le choix d’organiser une offre de santé innovante, structurée et gérée de manière responsable. 

La Direction du Groupe HPL
 

Devenir adhérent
L’expérience de professionnels de santé
Devenir fournisseur
L’expérience de professionnels de santé
Agenda
06/06/2019
Congrès Synerpa