Actualités > Les fluides médicaux, une mission d’accompagnement spécifique : Le Pech du Soleil
Retour

Les fluides médicaux, une mission d’accompagnement spécifique : Le Pech du Soleil

 

Le centre de soins de suite et de réadaptation LE PECH DU SOLEIL, est un établissement de 80 lits situé à Boujan-sur-Libron à la périphérie de Béziers. Ouvert depuis 1996, il développe une activité orientée vers la prise en charge des personnes âgées polypathologiques dépendantes, et la prise en charge en soins palliatifs.

Ayant très régulièrement collaboré avec le Club H, puis avec Helpevia depuis son existence, l’établissement a demandé l’aide du pôle « fluides médicaux » pour revoir ses contrats de fourniture et de location d’oxygène médical. La difficulté principale dans ce dossier tenait dans l’échéance du contrat qui devait intervenir seulement un mois après la sollicitation de l’établissement auprès d’Helpevia. 

Malgré cette contrainte temporelle, la collaboration s’est soldée par une renégociation des tarifs très satisfaisante avec à la clé une économie de près de 30% sur le budget de fourniture et de location de fluides médicaux, comprenant également une montée en gamme du contrat de maintenance des installations. 

L’efficacité et la réactivité des différents acteurs du groupement HELPEVIA n’est plus à prouver. Ils apportent à chacun une aide précieuse autant dans la négociation tarifaire que dans l’accompagnement technique, quel que soit le marché concerné.

Sylvain Albano, directeur adjoint

 

Marché des Fluides Médicaux - (Gaz à usage médical) par Helpévia

Les conditions commerciales et les services attendus, peuvent être très différents en fonction de l’activité, des consommations, des installations et de localisation de l’établissement.
Pour ces raisons, Helpévia a mis en place une nouvelle méthodologie. Ainsi sur la base d’un cahier des charges spécifique pour chaque adhérent, nous interrogeons les principaux fournisseurs du marché afin d’obtenir l’offre la plus adaptée et la plus économique.


Nos missions peuvent inclure :

● Fourniture de gaz vrac et conditionné,

● Production d’air médical (location ou investissement et maintenance),

● Production de vide (location ou investissement et maintenance),

● Maintenance des réseaux.

Tous les établissements, dont les contrats arrivent à échéance, peuvent nous solliciter dans le respect des préavis de résiliation.

Contact : Ali HOUCHMAND Responsable Marchés - Spécialité Pharmaceutiques

02 77 62 10 16 - ali.houchmand@helpevia.fr

 

Documents
Devenir adhérent
L’expérience de professionnels de santé
Devenir fournisseur
L’expérience de professionnels de santé
Agenda
06/06/2019
Congrès Synerpa