Actualités > l'hôpital Arnault Tzanck Mougins, un pôle santé multidisciplinaire
Retour

l'hôpital Arnault Tzanck Mougins, un pôle santé multidisciplinaire

L’Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins est implanté au sein du technopôle de Sophia Antipolis dans un parc de 4 hectares et constitue un pôle de santé multidisciplinaire de 395 lits et places : 

- Chirurgie : toutes spécialités.
- Médecine spécialisée : cardiologie, pneumologie, gastro-hépato-entérologie, endocrinologie-diabétologie,                  oncologie, médecine interne et exploration médicale
- Soins médicaux et de réadaptation indifférenciés spécialisés dans les affections cardiovasculaires, l’oncologie et    les soins palliatifs.

Tout ceci permet de proposer aux 25 000 patients accueillis chaque année, une offre de soins élargie et complète dans toutes les disciplines.
L’établissement regroupe près de 600 professionnels, dont les compétences permettent de répondre aux besoins de santé les plus complexes et s’appuient sur  :

- Un plateau médico-technique des plus performants comportant 16 salles opératoires et 2 salles de surveillance     post-interventionnelle disposant de tous les matériels de chirurgie vidéo-endoscopique et robotique (robot Da         Vinci X)

- Un plateau diagnostic et de traitement qui regroupe un Centre d’Imagerie Conventionnelle, Ostéodensitométrie et    Sénologie, un Centre d’Imagerie en Coupes (1 scanner et 2 IRM), un Centre de Médecine Nucléaire (2 TepScan et    3 gamma-caméras), un Centre de Radiothérapie (5 accélérateurs de particules et 1 scanner de simulation), un     Centre de Kinésithérapie et Balnéothérapie, une Unité d’Autodialyse, un Laboratoire d’Analyses Médicales, un         Cabinet d’Anatomopathologie et un Centre de Consultations pluridisciplinaire regroupant 80 médecins libéraux. 


Ces équipements favorisent une prise en charge à tous les stades de la maladie des patients atteints d’un cancer. L’établissement dispose de toutes les autorisations de chirurgie du cancer, de traitement par chimiothérapie et radiothérapie regroupées au sein de l’Institut du Cancer de Mougins.

L’amélioration continue de la qualité de la prise en charge des patients est une priorité reconnue par la Certification HAS Niveau A et la Certification ISO 9001 des plateaux techniques.

L’Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins – Sophia Antipolis a la particularité d’être géré sous une éthique associative et bénéficie ainsi d’un mode de gestion désintéressé.

Devenir adhérent
L’expérience de professionnels de santé
Devenir fournisseur
L’expérience de professionnels de santé
Agenda