Actualités > RENOUVELLEMENT DU MARCHÉ DES ASSURANCES COLLECTIVES
Retour

RENOUVELLEMENT DU MARCHÉ DES ASSURANCES COLLECTIVES

Depuis 2003, en collaboration avec nos partenaires, ce marché permet de couvrir plus de 30 000 salariés en prévoyance et 15 000 bénéficiaires en santé :
• Un pilotage participatif et collaboratif par une commission de représentants d’adhérents
• Individualisation des tarifs et réelle mutualisation des résultats : l’union fait la force
• Fonctionnement souple adapté à tous profils et toutes CCN
• Une sécurité juridique ainsi qu’une visibilité financière
• Un accompagnement à la mise en place et une gestion performante des prestations
• Une transparence de votre portefeuille par la production de comptes de résultats.
• Vous êtes assurés d’avoir toujours une visibilité sur la sinistralité de votre établissement et pouvez ainsi enrichir
vos statistiques et votre pilotage RH.

CONSULTATION
Le partenariat initié en 2012 entre les établissements adhérents et Mutuelle Bleue prend fin en 2023.

Dans un marché où quelques acteurs seulement acceptent encore de se positionner sur la Prévoyance et un marché frais de santé plus lucratif où de nombreux acteurs sont présents, nous avons rencontré plus d’une dizaine d’assureurs en capacité de reprendre et la Prévoyance et la Santé. Nous avons ensuite construit un dossier de consultation comprenant une étude complète du portefeuille en nous appuyant sur l’expertise technique d’un actuaire indépendant.

Après envoi des dossiers de consultation, nous nous sommes attachés à expliquer les attentes des établissements et trouver des points de convergence avec les stratégies de développement des assureurs interrogés.

COMMISSION ET PROCESSUS DE DÉCISION
L’ADN d’Helpévia repose sur un mode de fonctionnement parfaitement transparent et participatif. Nous construisons l’ensemble de nos marchés main dans la main avec nos adhérents.

Pour ce nouvel appel d’offres « Assurances Collectives », une douzaine de coordinateurs, sélectionnés parmi nos adhérents pour leurs connaissances du métier et de son environnement, nous ont accompagnés.

Plusieurs temps d’échanges, dont certains avec les assureurs participant à l’appel d’offres, ont été organisés avec
pour objectif :
• Une rencontre et une présentation de tous
les acteurs (Helpévia, Adhérents
et Partenaires Courtiers et Assureurs)
• Une négociation générale des tarifs
et des conditions commerciales
• Une prise de décision
Un assureur a finalement été référencé à l’unanimité : MNH.

Devenir adhérent
L’expérience de professionnels de santé
Devenir fournisseur
L’expérience de professionnels de santé
Agenda