Actualités > Une nouvelle dynamique pour l’EHPAD Jean XXIII à l’Haÿ les Roses (94)
Retour

Une nouvelle dynamique pour l’EHPAD Jean XXIII à l’Haÿ les Roses (94)

L’Association Monsieur Vincent a entrepris depuis quelques années la rénovation ou la reconstruction de ses résidences pour les adapter aux besoins des personnes accueillies afin que confort et sécurité soient assurés. L’équipe de maîtrise d’ouvrage interne a ainsi conduit 14 grands chantiers. Des modes constructifs innovants sont privilégiés. Ils permettent de réduire les délais d’exécution, de diminuer les nuisances de chantier et d'offrir la garantie d’une meilleure qualité d’exécution.

 

L’EHPAD Jean XXIII à l’Haÿ les Roses a intégré ce programme immobilier. Inauguré en 1966, la rénovation et une extension de l’établissement devenaient nécessaires. A compter de 2012, un vaste projet a été lancé et les travaux ont démarré été 2014. Une attention toute particulière a été apportée à la conception du cadre de vie. Agréable et chaleureux, il est pensé par une équipe interne dédiée à la maîtrise d’ouvrage, des prestataires spécialisés et en concertation avec les résidents, leurs familles et les professionnels. Ainsi, le parc qui l’entoure a été préservé et la proximité de la Roseraie de plus d’un hectare complète cet écrin de verdure exceptionnel si près de Paris.

L’EHPAD dispose maintenant d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) pouvant accueillir 14 résidents. Grâce à ces nouveaux locaux, l’organisation a pu être entièrement repensée pour optimiser le bien-être des personnes âgées et le travail des équipes. 

Dans la perspective de la protection de l’environnement, le recours à l’énergie solaire pour la production d’énergie est mis en œuvre à travers l’installation de panneaux photovoltaïques. 

Inaugurée en septembre 2019, la résidence accueille désormais 131 personnes âgées (contre 77 avant les travaux) dans un bâtiment totalement rénové et agrandi. L’établissement est organisé en maisonnées de 11 à 25 chambres, véritables logements personnels, autour d’une salle à manger. Cette conception permet à chacun de se sentir connu et reconnu comme une personne à part entière au sein d’un espace de vie à dimension familiale. 

Remise au goût du jour et dotée d’un confort actuel, cette maison est désormais tournée vers l’avenir pour continuer d’accueillir des personnes âgées dans le respect des valeurs humanistes et chrétiennes de la Congrégation des Filles de la Charité et de l’Association Monsieur Vincent.

Résidence Jean XXIII - 6 Rue Albert Schweitzer - 94240 L'Haÿ-les-Roses

L’Association Monsieur Vincent c’est :

● une association loi 1901 à but non lucratif et de bienfaisance,
● 4 siècles d’histoire,
● 20 ans d’existence,  
● 22 résidences et des services à domicile,  
● 1 200 professionnels, 
● 2 100 personnes âgées et handicapées accueillies.

 

Devenir adhérent
L’expérience de professionnels de santé
Devenir fournisseur
L’expérience de professionnels de santé