Actualités > Une optimisation opérationnelle au service des patients
Retour

Une optimisation opérationnelle au service des patients

Présidé par Yann Coléou, Almaviva Santé est un groupe de 42 établissements en région Sud, Ile-de-France et en Corse. Almaviva Santé propose des prises en charges médicales et chirurgicales en Médecine-Chirurgie-Obstétrique, Soins de Suite et de Réadaptation, Dialyse, Radiothérapie et Hospitalisation à Domicile. 


Sous la direction d’Amélie Gélis, nouvelle directrice de la performance opérationnelle et de l’innovation, Laurent Demontis a pris la direction des achats avec à ses côtés Charline Gomo, pharmacienne, et Ludovic Eugène, tous deux acheteurs groupe. Almaviva souhaite ainsi améliorer l’organisation des achats et mieux structurer le suivi des marchés au sein de leurs établissements.  
« Je me suis toujours intéressé aux achats car ils sont indispensables au confort et à la sécurité du patient », confie Laurent Demontis. « Comme infirmier, j’ai acquis des connaissances techniques. Ensuite, à la direction d’établissements, j’ai développé les compétences économiques. Je suis convaincu qu’une politique groupe en matière de gestion des achats permet de mieux négocier des produits et services offrant la meilleure qualité, ainsi que les conditions commerciales optimales au service de nos établissements, de notre personnel et des patients. » Almaviva poursuit donc l’optimisation opérationnelle de ses établissements au service de leurs patients.

Par ailleurs, Almaviva Santé, qui souhaite asseoir encore davantage sa position de leader des régions dans lesquelles il est implanté, a poursuivi son développement avec le rachat de deux nouveaux établissements.
L’hôpital privé La Casamance, situé à Aubagne (13), est un établissement MCO-SSR regroupant de nombreuses spécialités. 175 praticiens y exercent grâce à une infrastructure technique de haut niveau et 500 professionnels de santé sont présents au quotidien auprès des patients. L’établissement, organisé en différents pôles d’activités, offre un parcours de soins complet qui se décline au travers d’une prise en charge à visée à la fois diagnostique, thérapeutique et de réadaptation.
La clinique Floréal, située à Bagnolet (93), est un établissement MCO de 6.500 m² de plateaux techniques dans toutes les disciplines médicales et chirurgicales y compris la cancérologie, la chirurgie digestive, l’ophtalmologie, l’urologie, la cardiologie, les urgences ou encore un SOS mains. Elle dispose d’un centre de chimiothérapie, d’un service de médecine oncologique et d’une unité de soins palliatifs, qui complètent la prise en charge chirurgicale du cancer et le pôle d’imagerie dédié.

 

Chiffres clés

•  42 établissements
•  4 500 lits et places
•  5 700 salariés
•  2 000 praticiens libéraux 

 

www.almaviva-sante.fr

Devenir adhérent
L’expérience de professionnels de santé
Devenir fournisseur
L’expérience de professionnels de santé