Postuler > Chef de produit – Acheteur international F/H

Chef de produit – Acheteur international F/H

DÉFINITION DES MISSIONS

Sous la responsabilité et en lien avec le Responsable de Marchés, le Chef de produit – Acheteur international F/H

  • Assure une veille Technique / Economique / Réglementaire sur les lignes de produits dont il a la responsabilité lui permettant d’être informé :

- de l’évolution des entreprises fournisseurs, des produits, des prix, des technologies, des innovations et ainsi d’anticiper, du tarifaire,

- du réglementaire concernant les questions douanières et des pratiques d’importation en général (transport internationaux).

  • Recherche, sélectionne et pilote la relation avec les fournisseurs capables de satisfaire les besoins exprimés. 
  • Participe à l’organisation administrative et logistique des consultations nationales et internationales et à leur suivi
  • Participe aux négociations commerciales, assure le traitement des réponses, offres et contre offres jusqu’à la signature des marchés
  • Participe à la rédaction des contrats cadres d’approvisionnement qui en découleront. 
  • Participe à la conception et au contrôle des supports de Marché, en général de tous les supports de communication sur les produits à destination des Affiliés et notamment des fiches techniques
  • Assure le suivi des contrats avec les fournisseurs, Produits et services. 
  • Participe aux réunions de présentation de gammes produits chez les affiliés en appui support des équipes commerciales
  • Prend en charge les questions des Affiliés
  • En étroite collaboration avec l’Acheteur Approvisionneur, assure le suivi du plan d’approvisionnement à travers l’optimisation de l’état du stock, la prise en compte des besoins affiliés, le passage et le suivi des commandes fournisseurs.
  • Pilote la performance opérationnelle des fournisseurs (suivi des commandes, respect des délais, suivi des litiges)
  • Gérer et mettre à jour les données sous l’ERP

 

 COMPÉTENCES REQUISES

  • Formation « Achats » niveau Bac +2 à +4
  • Expérience de 3/5 années minimum dans une fonction achats internationaux notamment avec les fournisseurs asiatiques. Une expérience minimale de 3/5 ans dans les Dispositifs Médicaux.
  • Maitrise du circuit d’importation (choix incoterm, choix du transitaire, douane, Credoc…)
  • Connaissances des activités overseas et pilotage des prestataires en place
  • Maîtrise de l’anglais professionnel impératif
  • Connaissances d’un ERP (Navision)

 

TYPE D'EMPLOI

Temps plein, CDI

Postulez ici

Devenir adhérent
L’expérience de professionnels de santé
Devenir fournisseur
L’expérience de professionnels de santé
Agenda